Rencontre trans : vivez une grande histoire d’amour

Les personnes transgenres et transsexuelles ne s'identifient pas aux concepts de sexe et / ou de genre dans lesquels elles sont nées. Les personnes transgenres ressentent une déconnexion entre leur propre concept interne de leur genre et les rôles de genre de leur société.

Par exemple, une personne née de sexe masculin peut ne pas ressentir beaucoup, voire pas du tout, de lien avec ce que sa culture a défini comme étant «masculine» et s'identifier fortement à ce qui est typiquement défini comme étant «féminin».

Se sentir homme dans un corps de femme

Le sens de la différence de certains transgenres est si fort qu'ils s'identifient comme transsexuels et croient que leur sexe assigné à la naissance était mauvais et que leur sexe correct correspond à leurs sentiments internes.

Ils ont souvent un profond désir d'altérer leur apparence physique jusqu'à ce qu'elle corresponde mieux à leur identité de genre; deux méthodes courantes pour ce faire incluent la thérapie de réassignation de sexe et / ou la chirurgie, explique le site spécialisé rencontretrans.net.

En général, transgenre est un terme générique qui peut inclure transsexuel, ainsi que d'autres termes connexes, tels que travesti.